Cliquez ici si vous n'arrivez pas à visualiser la newsletter


28 - 30 novembre 2019

OMAN BY UTMB®

3 courses. 3 distances.
3 opportunités à saisir de gravir le massif de la montagne d’Hajar

“Je vais me souvenir de cette course toute ma vie.
C’était une expérience incroyable”

Diego Pazos, vainqueur masculin (2018)

Oman by UTMB® est un rêve pour les coureurs - un ultra trail sur les crêtes des montagnes, à travers les villages, les plantations de palmiers, au plus profond des wadis et dans les gorges étroites. Après un début spécial l’année dernière, Oman by UTMB® revient le 28 novembre 2019 et propose trois distances différentes.
Grâce aux nouveaux critères de sélection de UTMB® à Chamonix, les coureurs qui complètent le 130KM ou le 170KM n’auront pas besoin de participer au tirage au sort et seront garantis d’avoir leur inscription en 2020.

©UTMB - Franck Oddoux

AHM

50KM

À partir d’Al Hamra, les coureurs devront surmonter plus de 2 300 m d’ascension, dont près de 2 000 m dans la première moitié de la course. Du point le plus élevé du parcours à Qiyut, il y a une portion le long du plateau jusqu’au point de contrôle situé au sommet du sentier W8, où les concurrents commenceront leur descente jusqu’à la ligne d’arrivée.


Points ITRA requis : 0
Points ITRA gagnés* : 3

JBA

130KM

Les coureurs retrouveront une fois encore les hauteurs de la Montagne Verte, Jebel Al Akhdar. L'ultra trail traverse d'anciens villages déserts et des plateaux, parcourant des crêtes époustouflantes ainsi que de magnifiques wadhi, avant qu'une dernière descente dans le village de montagne traditionnel de Misfat Al Abriyyin ne mène à l'arrivée..



Points ITRA requis : 4
Points ITRA gagnés* : 5

JBS

170KM

Cet ultra trail est conçu pour être l’un des itinéraires les plus techniques que les coureurs tenteront. Les athlètes prenant part à ce défi hors-norme suivront la route de 130KM de haut du Jebel Al Akhdar - y compris la montée verticale de Balad Sayt - avant de poursuivre sur le plateau et de suivre un sentier autour de Jebel Shams, où la route grimpe à une altitude de près de 3 000 m.


Points ITRA requis : 5
Points ITRA gagnés* : 6

*à la fin du temps limite

“Je n’ai jamais autant aimé une culture que celle du peule omanais…
C’est de loin l’expérience la plus marquante de ma vie ”

Meredith Edwards, 3ème du classement féminin (2018)

©UTMB - Franck Oddoux

OMAN by UTMB® offre une chance rare de s’engager au cœur du monde arabe ancien. Les villes d'Oman conservent leurs charmes traditionnels et les valeurs culturelles demeurent au cœur de l'accueil chaleureux des Omanais. Avec une abondance de beautés naturelles, le Sultanat est le choix évident pour ceux qui cherchent le visage moderne de l’Arabie tout en voulant toujours ressentir son âme ancienne.
L’édition 2019 va tenir la promesse de parcours spectaculaires et sécurisés avec une organisation et un soutien de haute qualité pour les coureurs, leurs familles et leurs supporters. Pour en savoir plus au sujet de l’événement, du pays ou autre, cliquez sur le bouton ci-dessous et jetez un coup d’œil sur le site de l’épreuve.

Cordialement,
The OMAN by UTMB® team

Si vous souhaitez vous désabonner, sachez que vous manquerez des informations pratiques, des réponses à des questions que vous vous posez souvent pour vous organiser

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]] , Cliquez ici pour vous désinscrire