A retenir dans ce communiqué de presse : - Les inscriptions USHUAIA by UTMB® sont ouvertes - 4 distances différentes, de 35 à 130 km - Interview de Daniel Catania, directeur de course - Découvrez la Terre de Feu
silk way rally 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Crans Montana, le 5 novembre 2018

USHUAIA by UTMB® : premier acte du calendrier international UTMB® 2019

Inspirés par le succès de l’UTMB® Mont-Blanc, désormais reconnu par l’industrie comme le Sommet mondial du trail running, trois nouveaux événements internationaux élargissent le rayonnement de l’UTMB® dans le monde entier, d’Oman à l’Argentine, en passant par la Chine. UTMB® est une invitation à voyager, la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, des communautés locales et des paysages uniques tout en profitant d'une organisation d'événements de très grande qualité.

A retenir dans ce communiqué de presse :

- Les inscriptions USHUAIA by UTMB® sont ouvertes

- 4 distances différentes, de 35 à 130 km

- Interview de Daniel Catania, Directeur de course

- Découvrez la Terre de Feu

USHUAIA by UTMB® - LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Pour la première édition USHUAIA by UTMB®, qui aura lieu du 5 au 7 avril 2019, l’évènement propose 4 épreuves :

- FMU : 130 km et 8 200 mètres de dénivelé positif

- FBT : 70 km et 5 400 mètres de dénivelé positif

- LCT : 50 km et 3 000 mètres de dénivelé positif

- ELT : 35 km et 2 400 mètres de dénivelé positif

Daniel Catania, Directeur de course d'Ushuaia by UTMB® :

"USHUAIA by UTMB® sera un événement de trail running vraiment spécial qui emmènera les coureurs dans les zones isolées et sauvages de la «Fin du Monde». Comme les autres événements du calendrier UTMB®, cet événement est basé sur le principe de semi-autonomie des coureurs.

Les montées sont rudes et parfois exposées, demandant engagement et confiance en altitude de la part des coureurs. Le climat dans les montagnes du sud des Andes (de 1 000 à 1 500 mètres d'altitude) est très similaire à celui des Alpes, entre 2 500 et 3 000 mètres d'altitude. En avril, les températures pendant la journée peuvent atteindre 10-15°C dans les vallées. Dans les montagnes, où se trouve la majeure partie du parcours, les températures sont plus basses et les coureurs peuvent se retrouver confrontés aux quatre saisons en une seule journée. La nuit, la température peut descendre en dessous de zéro. Les coureurs devront donc s’équiper en conséquence.

Globalement, le parcours est très technique avec d’importantes montées et descentes, un terrain de jeu et des paysages variés, sans oublier une météo changeante.

Les participants de la FMU seront confrontés à un parcours tellement sauvage et vaste qu’ils auront l’impression de courir 160 km au lieu des 130 km. La course traversera plus de huit montagnes avec des passages à «The French» ou à «The Tristen», avec une vue imprenable sur «Cerro Castor», la montagne «Cortez», la lagune «Esmeralda» et le grand lac «Fagnano».

Quant au FBT, le parcours est idéal pour admirer le canal de Beagle et découvrir un autre lieu emblématique : la montagne «Five Brothers».

Avec la LCT, les coureurs partiront à la découverte de la " Middle Hill ", de la "Bonete" et de la montagne "La Cloche" qui porte bien son nom. Ils pourront également profiter de magnifiques panoramas avant de rejoindre de la ville d’Ushuaia.

Sur l'ELT, les coureurs pourront utiliser certains passages «secrets» proches de la montagne «Cortez», la « Middle Hill », entre autres. Comme les autres circuits, elle offre des paysages incroyables tout en expérimentant des parcours sur des sentiers offrant une vue imprenable sur les océans, les rivières, les forêts, les montagnes, les lagunes et, enfin, la ville."

Les installations à Ushuaia

Ushuaia dispose de nombreuses installations hôtelières, de l'auberge au palais cinq étoiles, en passant par le bed and breakfast.

Avec son aéroport international, à seulement 3 heures de vol de Buenos Aires, en plein centre-ville d'Ushuaia, la ville accueillera le départ et la fin de chaque course, ainsi que toutes les festivités.

Faites une halte et découvrez la Terre de Feu

A cette période de l’année où la mer est d'un bleu profond, les forêts orange feu, les sommets enneigés et le ciel offrant toute la palette de couleurs en 24 heures, USHUAIA by UTMB offrira une expérience hors du commun : celle de courir à l’extrémité d’un continent, encore plus quand lorsqu'il s'agit de l'extrême sud des Amériques.

Depuis Ushuaia, il est facile de visiter le parc national de la Terre de Feu, ainsi que d’autres espaces naturels et «estancias» de l'extrême sud de la Patagonie. De plus, les voiliers et les navires qui partent du port proposent de longer le canal de Beagle pour voir les cormorans, les manchots et les lions de mer et découvrir le cap Horn. Dans la ville, vous pourrez visiter la célèbre prison qui a fonctionné jusqu'en 1947 et emprunter le «Train du bout du monde», la ligne de chemin de fer la plus au sud du monde.

Points et process de qualification pour l’UTMB® Mont-Blanc

Au-delà de l'aventure et de l'exploration, OMAN by UTMB®, USHUAIA by UTMB® et GAOLIGONG by UTMB® offrent tous un certain nombre d'avantages aux finishers souhaitant participer à l'UTMB® MONT-BLANC.

Les points ITRA obtenus sur les 4 courses Ushuaia by UTMB seront valables trois ans (au lieu de deux) pour la loterie UTMB® MONT-BLANC. En outre, les finishers du parcours de 130 km (FMU) gagneront une année dans le processus d'inscription: s'il souhaite participer à l'édition 2020 de l'UTMB® MONT-BLANC, chaque finisher d'un évènement by UTMB® double ainsi ses chances au tirage au sort s’il s’inscrit pour la première fois, ou a la garantie de pouvoir s’inscrire s’il a déjà tenté sa chance, sans succès, l'année précédente.

Dates des évènements UTMB® :

- OMAN by UTMB® : 29 novembre - 1er décembre 2018

- USHUAIA by UTMB® : 5 - 7 avril 2019

- UTMB® Mont-Blanc : 26 août - 1er septembre 2019

- OMAN by UTMB® : automne 2019

- GAOLIGONG by UTMB® : 21 - 23 mars 2020

CONTENUS MEDIA

CONTACT MEDIA :

UTMB® International : Chris Rodrigo | chris.rodrigo@kickcom.fr | +33(0) 607 226 233

DOSSIER DE PRESSE UTMB INTERNATIONAL

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.

UTMB® International - All rights reserved

Document sans nom